Pages

jeudi 15 juin 2017

Week-end thalasso - La conclusion

Je vous avais laissé avec quelques images de Saint-Malo et de cette Bretagne que je ne vous ai montré qu'au travers de simples clichés, il va de soit que la Bretagne c'est bien plus que des photos que l'on montre sur un blog, c'est aussi les éléments, le climat, la gastronomie et les couchers de soleil... un jour quelqu'un m'a dit "En Bretagne il pleut deux fois par mois, une fois la première quinzaine, une fois la deuxième" et bien je vais rectifier de suite cette phrase un peu caricaturale car en Bretagne il fait souvent très beau voir même plus que sur la région parisienne, à cela s'ajoutent les marchés locaux superbement approvisionnés, les restaurants ou gargotes découvertes au hasard et qui proposent aux clients des mets délicieux, c'est un univers que j'aime pour sa simplicité et sa générosité.

Vous l'aurez compris, au travers de l'image que l'on veut bien y donner, la Bretagne vaut le détour et n'est en rien représentative de l'image désastreuse que veulent bien en faire certains.

Samedi matin le ciel est d'un bleu magnifique lorsque nous sortons de l'hôtel, l'extrême douceur est appréciable après des jours de fraîcheur sur la région parisienne, un petit gilet est nécessaire mais nous l'enlèverons vite tant il fait doux. 


Les écoles de voile ont sorti leurs chars...

 

Nous débutons notre journée par un solide petit-déjeuner, tant qu'à faire autant se faire plaisir, je n'ai malheureusement pas pu prendre le buffet en photo mais je peux vous garantir qu'il était vraiment copieux. 
Après scs agapes, nous nous dirigeons vers le parcours aquatonic pour une bonne heure de massages continus, puis une pause pour ma part à la piscine d'eau de mer chauffée, rien de mieux pour commencer la journée et se détendre en toute sérénité. 
Dans le salon destiné aux curistes nous prenons une délicieuse boisson chaude nécessaire après de gros efforts.

L'heure du déjeuner nous amènera à profiter de la "Terrasse", le restaurant nous sert de délicieux petits fours accompagnés de jus de fruits délicieux, nous déjeunerons d'une excellente salade "Océane" composée de saumon, pâtes froides, julienne de légumes, câpres et échalotes (carte du restaurant ici) le tout accompagné d'une bouteille d'eau indispensable à l'hydratation.
Un thé et café gourmand que nous prenons le temps de déguster viendront compléter ce repas simple et équilibré
En tout pour le repas nous aurons dépensé l'équivalent de 50 €, un peu cher pour deux mais bon l'excellence ce paye


Il faut veiller aux resquilleurs qui ne se gênent pas pour venir se servir gratuitement pour peu que vous ayez le dos tourné


Une petite promenade digestive sur la jetée, un petit appel à fifille pour faire le rapport de ce début de séjour et nous filons à l'espace Thalasso pour débuter nos soins


Dans cet environnement cocooning le corps se régénère pour notre plus grand plaisir.

Les soins se termineront vers 16h30, nous retournons à l'espace Aquatonic et à la piscine pour quelques longueurs avant de remonter à la chambre, faire une petite ballade et revenir au restaurant "La verrière" pour notre repas du soir.
Le menu est compris dans la prestation
Notre repas sera composé  en entrée d’huîtres de cancale pour moi et d'une soupe de poisson pour zhom
Si la soupe est délicieuse les huîtres sont tièdes et dénuées de saveur, pour la première fois de ma vie je suis déçue par la qualité du produit servi, non seulement elles sont tièdes et il doit y avoir un moment qu'elles ont quitté le bac à glace et en plus elles ont été vidées de la totalité de leur eau, une grosse déception 
J'en serais quitte pour finir ma soirée barbouillée


En plat principal je commande la brochette de saumon grillé, coulis de tomates-gingembre, mélange de céréales et épinards...  Zhom prendra le suprême de bar sauvage grillé, sauce légère curcuma, quinoa et asperges vertes.
Autant vous le dire, le repas était fade et sans saveur, la sauce tomate n'était pas du tout relevée et encore moins assaisonnée, zhom lui a paru satisfait malgré la fadeur du repas. Le pain au lin était quant à lui délicieux et je ne vous parle même pas de l'exceptionnel pain aux algues, un régal !!!
Pour le dessert je crois qu'il y avait un nougat glacé (pour zhom) et pour moi une crème à base de noix de coco, délicieuse...


Un petit tour sur la jetée pour prendre l'air et terminer une excellente journée...

Le dimanche matin descente à la salle de petit-déjeuner pour se restaurer avant le début des soins
Ce matin nous avons droits à deux soins, nous avons volontairement évité les soins collectifs pour nous concentrer sur le parcours aquatonic surpeuplé, impossible de pouvoir accéder aux différents massages aussi le tour sera vite fait, c'est à la piscine vide de monde que nous profiterons des derniers instants ici.

J'ai remarqué quelque chose de surprenant au cours de ce cours week-end en thalasso, c'est que dans un centre destiné à la détente, au repos du corps et de l'âme, les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler au lieu de profiter de ce qui leur est offert, c'est hallucinant de ne pas réussir à faire le vide, à se détendre, même dans le sauna les gens continuent à discuter...
J'ai pour anecdote ces deux femmes qui se parlaient en braillant alors qu'elles étaient dans le bain à remous en tentant de prendre des photos, elles ont fini par se faire interpeller par la personne affectée à la surveillance qui leur a demandé de cesser leurs perturbations.

Après notre trop court parcours aquatonic et une séance en piscine d'eau de mer nous remontons dans la chambre pour plier bagage avant de descendre pour un repas qui sera pris comme hier soir au restaurant de la Verrière, mais avant une dernière ballade sur la jetée et quelques photos pour conserver la trace d'un merveilleux week-end, le temps a filé entre nos doigts...



 Les remparts de Saint-Malo


Quelques naïades venues en shooting


Au menu de ce dernier repas nous nous régalerons en entrée d'un éventail d'agrumes à la chair de crabe, Pavé de veau et ses légumes, je suis incapable de me souvenir du dessert mais pour cette fois tout était excellent depuis la viande d'une générosité incomparable jusqu'au dessert joliment mis en scène dans l'assiette.

Conclusion de ce week-end :

Qu'en dire si ce n'est du positif car dans ce cadre enchanteur tout était fait pour le bien-être...

- Bien entendu l'organisation faite de main de maître par le Comité d'entreprise dont certains membres étaient présents
- Le surclassement en chambre luxe pour la presque totalité des participants
- La boite de chocolats délicieux portée à notre attention
- La vue sur l'océan et son cadre magnifique
- L'hôtel et ses prestations
- Les soins Thalasso
- Les menus 

Le seul et unique point négatif c'est qu'il n'y a pas de point négatif
Tout était parfait...
Je ne parlerais pas ici du prix car organisé par le CE, je peux simplement préciser qu' il nous a coûté bien moins cher que le week-end en tout compris à Disney en pension complète et qu'il était en dessous des 100 € autant dire que nous n'allions pas nous priver.

Je vous retrouve bientôt pour évoquer notre prochain voyage....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir