Pages

samedi 13 mai 2017

Week-end thalasso partie 1

Je suis assise devant le merveilleux spectacle que m'offre la vue depuis les fenêtres de notre chambre...


Le calme et la tranquillité imprègnent ce lieu d'exception et hors du temps où les heures ne semblent plus avoir de début ni de fin, il fait doux, la mer brille et offre une palette de bleus azuréens tous plus fantastiques les uns que les autres. Au loin sur la droite je regarde les élèves d'une école de voile faire glisser leurs frêles esquifs sur un océan calme que rien ne vient troubler et que j'aime à retrouver chaque fois que je le peux.

Notre chambre ressemble à s'y méprendre à celle ci-dessous mais avec un Bow Window supplémentaire qui nous offre la possibilité de voir l'océan une fois couchés sur notre lit. S'endormir au son du ressac est un must inégalable et une formidable expérience pour qui sait apprécier les plaisirs du bord de mer


Nous avons commencé notre journée du samedi par un solide petit-déjeuner, le buffet offert aux convives est pantagruélique, ici se mélangent viennoiseries, salade de fruits, omelette et autres joyeusetés gourmandes.

Après ces agapes nécessaires, nous avons pris la direction du centre de thalassothérapie où nous avons débuté notre journée par un parcours aquatonic, bains à remous, massages au jet d'eau, marche à contre-courant, les bienfaits se sont immédiatement fait sentir, délassement, disparition des douleurs physiques (croyez moi j'en connais un rayon), on oublie facilement les contractures et autres désagréments que présentent les douleurs du corps... un arrêt à la piscine d'eau de mer chauffée à 39° puis un passage au salon "brouillard marin" où à la lumière violette vous baignez dans une atmosphère humide au son d'une musique douce et totalement planante.

C'est le pied intégral !!!


Nous allons comme il se doit profiter de chacun des soins convenus au programme de cette première journée

- Piscine jet cervicale  (en collectif)
- Douche sous marine
- Drainage marin

A la suite de quoi nous continuerons avec un retour au parcours aquatonic puis à la piscine détente pour terminer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir